Martin nous a contacté pour savoir si nous pouvions l’aider à faire entrer un peu de végétal dans un espace non utilisé de son appartement : son entrée ! Après avoir validé notre approche par téléphone, notre visite nous a permis de nous assurer qu’il y avait suffisamment de lumière pour que nos amies les plantes puissent s’épanouir… car oui, une plante a bel et bien besoin de lumière !!!
Toutefois, il était hors de question de simplement substituer le placard à chaussures par 2, 3 ou même 17 plantes, surtout après l’échange hyper méga top que nous avions eu ! Nous lui avons donc proposé de faire de cet espace un lieu de concentration et de travail, un peu en dehors du centre de vie de son appartement.
Des étagères design TEEbooks avec des livres dans tous les sens et une petite table personnalisée ont permis de dessiner les premières lignes du bureau que nous avions dans la tête. Un clin d’oeil art déco avec une lampe Pirouett, une statuette en régule et les objets personnels de Martin sont venus compléter ce tableau.
Il ne nous restait plus (enfin !) qu’à placer des plantes adaptées à la délicatesse de la lumière : des tillandsias, un phalaenopsis en bouton, un hoya et un ficus à feuilles de sabre… mais pas que ! N’oublions pas de nous ancrer dans le présent et de profiter des végétaux plus discrets, le plus souvent à portée de main. C’est comme cela qu’une branche de charme a tout naturellement trouvé sa place dans une verrerie ancienne de laboratoire tout comme une jacinthe dans un bocal de conserve.
Quel luxe d’avoir le printemps chez soi, juste sous son nez !!!
Et, pour accentuer la « plant touch », nous avons intégré LA chaise en fonte d’aluminium du designer Quasar Khanh… voilà notre vision du bureau végétal !